Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Parkings de plus de 1500 m² : nouvelles modalités !
Rappel : les parkings extérieurs de plus de 1 500 m² (neufs ou existants) sont visés par des obligations d’installations de dispositifs de production d’énergie renouvelable !
Auparavant, cette obligation était respectée UNIQUEMENT lorsque des ombrières photovoltaïques couvraient au moins 50 % de la superficie du parc de stationnement.
Depuis le 28/11/2025, cette obligation peut aussi être réalisée :
– Lorsque 35 % de la moitié de la superficie du parking est couverte par des ombrières photovoltaïques ET les 15 % restant sont recouverts par des “dispositifs d’ombrages”.
– Lorsque des dispositifs de production d’énergies renouvelables sont présents sur le site sous réserve que ces dispositifs permettent une production équivalente à celle qui résulterait de l’installation d’ombrières photovoltaïques sur au moins 50 % de la superficie du parc.
L’échéancier pour le respect de cette obligation pour les parkings existants est toujours le suivant :
(sous réserves de dérogations possibles)
Articles récents
Parkings de plus de 1500 m² : nouvelles modalités !
17 décembre 2025Prévention des épisodes de chaleur intense
17 décembre 2025Prévention des pertes de granulés plastiques
16 décembre 2025Catégories
Thèmes